La vie de nos communes

La Coupe du Monde à Valenciennes

Après avoir assisté au match Brésil-Italie le 19 juin, je me suis de nouveau rendue au Stade du Hainaut ce samedi 29 juin pour le dernier match de la Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019 à Valenciennes. Il a vu s’affronter les Pays-Bas (victorieux 2-0) et l’Italie. Les supporters hollandais, la marée « Oranje » a une nouvelle fois mis une ambiance de folie dans la ville et le stade, et a vu son équipe l’emporter.

C’est l’occasion de revenir sur ce bel évènement, qui a rassemblé des milliers de supporters venus du monde entier dans la ville de Valenciennes ainsi que dans les communes alentours. Commerçants et habitants ont pu leur faire découvrir notre culture, notre territoire, et partager des moments conviviaux dans une ambiance et un état d’esprit formidables.

Il est important de rappeler, en effet, que Valenciennes est la plus petite ville hôte de ce mondial. Pourtant, le stade du Hainaut compte le meilleur taux de remplissage (environ 90%), les supporters hollandais, par deux fois, ont envahi les rues par milliers, fait le buzz sur la toile et ont montré l’image d’une ville de Valenciennes en fête. Valenciennes qui, par ailleurs, est au sommet des destinations mondiales de l'été présentant le plus fort pourcentage de croissance au niveau des demandes sur la plateforme Airbnb : un formidable coup de projecteur sur la ville et la région !

image correspondant à l'article

Sur les réseaux