Déplacements

Rendez-vous ministériels sur le thème de l'enseignement

Ce jeudi 27 juin, M. Maillot, Président de l’Association des Amis et Parents de Personnes Handicapées (APEI), a obtenu un rendez-vous auprès du ministère de l’Education nationale après une sollicitation de ma part.

Il a ainsi pu leur présenter sa réflexion quant à la prise en charge précoce des difficultés repérées chez les jeunes enfants. Un engagement de longue date, et des idées qui ont grandement intéressé le ministère. En tant que co-présidente du groupe d’études handicap inclusion et membre de la commission d’enquête sur l’inclusion des élèves handicapées dans l’École et l’Université de la République, j’ai renouvelé mon soutien à M.Maillot pour une éventuelle expérimentation dans les plus brefs délais.

Le 11 juin, c’est au ministère de l’enseignement supérieur que je me suis rendue. Auprès de Mme Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, j’ai poursuivi mes démarches en faveur de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France de Valenciennes afin de la soutenir dans sa mutation. En effet, depuis juillet 2017, j’accompagne notre université dans sa volonté d’évolution en université polytechnique, dont elle a acquis le nom en décembre 2017 pour devenir la première université polytechnique des Hauts-de-France, et de faire le lien vers le ministère de l'Enseignement supérieur. Un projet ambitieux, qui participera au rayonnement de la région en France, mais aussi à l’international.

Prendre part à ce processus est un impératif : faire le lien entre nos territoires et les ministères, c’est ça, aussi, la mission du député.

image correspondant à l'article

Sur les réseaux