Commission des affaires culturelles

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L’Assemblée nationale compte huit commissions thématiques permanentes qui examinent les textes de loi en fonction de leur thème de prédilection.

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26 Juin 2019

Poursuite des travaux en commission sur le texte « Restauration de Notre-Dame de Paris »

Lors de cette commission le projet de loi concernant Notre-Dame de Paris a été de nouveau débattu après son passage au Sénat…

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19 Juin 2019

Le financement de la production cinématographique

La commission des Affaires culturelles a étudié le Rapport sur le financement privé de la production et la distribution …

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3 Avril 2019

Audition de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français

Invitée de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, Marie-Amélie Le Fur, triple championne…

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13 Mars 2019

L’émergence des plateformes de vidéos à la demande

La commission des Affaires culturelles et de l'Éducation a étudié un rapport très…

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06 Mars 2019

La question de l’école française à l’étranger

La commission des affaires culturelles et de l'éducation a évoqué l’école, mais une école...

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09 Février 2019

Le rapport Minot/Sorre sur le statut des sportifs de haut niveau

Lors de la présentation du rapport de Messieurs Maxime Minot et Bertrand Sorre...

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1er Février 2019

L’examen du projet de loi n°1481 pour une école de la confiance

La commission des Affaires culturelles et de l’Education a examiné, en trois jours et deux nuits, le projet de loi n°1481 pour une école de la confiance, défendu par le Ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. En tant que ...

1er Février 2019

L’examen de la proposition de loi pour une école vraiment inclusive (Monsieur Christophe Bouillon)

La proposition de loi pour une école vraiment inclusive, déposée par le député socialiste Christophe Bouillon, a le mérite de vouloir interroger les moyens mis à disposition de l’inclusion scolaire, à une époque où, et c’est heureux...

1er Février 2019

Proposition de loi d’Aurélien Pradié pour l’inclusion scolaire – Examen par la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation

Cette question est fondamentale et l’intérêt des élus et du gouvernement pour l’inclusion scolaire est source espérance...

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